Menu Fermer

Ouverture de la saison et nouveautés 2022

Cette fois-ci c’est la bonne! Le Covid n’a pas eu raison de l’ouverture de la saison estivale d’Europa-Park et pour la première fois, ce dernier a ouvert plus tôt. L’équipe d’EPForum s’est rendue pour vous à la pre-opening le 19 mars dernier.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes du parc n’ont pas chômé durant l’intersaison. On vous fait un petit récapitulatif de toutes les nouveautés et rénovations entreprises!

Tout d’abord, Eurosat – CanCan Coaster s’est fait une (très attendue) beauté. En effet, l’intégralité des tuiles de la sphère a été rénovée. Celles-ci se faisaient vieilles et donnaient un aspect vieillot à cet emblème du parc. Désormais, vous pourrez le découvrir sous un nouveau jour avec des tuiles plus métallisées qui donnent une allure étincelante à la sphère. Le chantier a été un véritable travail d’acrobatie afin de d’enlever et replacer chaque tuile. Il a duré la quasi-totalité de l’intersaison. Ce chantier nous a permis de voir Eurosat – CanCan Coaster comme nous l’avions jamais vu auparavant grâce aux photos diffusées par les équipes du parc.

©Europa-Park

Ensuite, l’antenne qui servait de décor dans le quartier russe a été entièrement démantelée afin de laisser de la place pour de futurs projets. La destruction était impressionnante en raison de la grande quantité d’acier et du diamètre de la parabole. Le Vol d’Icar, le Dôme des rêves ainsi que le plateau de l’émission « Immer wieder Sonntags » ont eux aussi étés retirés pour les mêmes raisons que la parabole. C’est donc deux attractions que le parc a décidé de retirer définitivement.

C’est pour laisser place à un nouveau grand-huit de type Big Dipper de l’entreprise Mack Rides ainsi qu’un nouveau quartier thématique croate que cette zone a été vidée. Un premier aperçu des trains a été dévoilé lors de la conférence de presse du 17.03.2022. Une série sur Veejoy sera diffusée afin de suivre l’avancée du projet.

©Europa-Park

Le plateau de télévision, quant à lui, sera reconstruit à côté de l’hotel Krønasår dans un style scandinave. La première pierre a été posée le 14 février dernier en compagnie de l’animateur Stefan Mross. Le nouveau plateau pourra accueillir jusqu’à 2’000 spectateurs et la première émission aura lieu le 12 juin prochain.

©Europa-Park

Au niveau de Krønasår, 11 nouvelles suites et une piscine à débordement viendront agrandir l’hôtel à la thématique nordique. Ces nouveautés prendront place dans la continuité de l’hôtel du côté de Yullbe. Dans le futur, les suites seront accessibles par des petits bateaux qui navigueront dans le lac.

D’autres attractions ont aussi eu le droit à un petit coup de neuf. C’est le cas de Wodan et Poseidon. Ces deux attractions se sont vues offrir de nouvelles sections de rails. Ces travaux sont nécessaires afin de garder les attractions en bon état le plus longtemps possible. Comme d’habitude, de nombreux bâtiments du parc ont été rénovés, afin que le parc soit en permanence sous son plus beau jour.

Le temps fort de cette réouverture est sans doute l’extension du quartier thématique autrichien. Les Radeaux de la jungle ont tiré leur révérence l’hiver passé pour laisser place à la nouvelle attraction familiale Josefina et son voyage magique. En plus de cela, l’African Queen est remplacé par le bateau a vapeur « Danube » et un tout nouveau spectacle de fontaines nommé Valse Viennoise a été ajouté. L’extension du quartier se fera en deux étapes, avec l’ajout de nouveaux bâteaux pour Josefina, une nouvelle gare ainsi que d’autres suprises que nous garde le parc.

©Europa-Park

Josefina et son voyage magique est une balade en bateau sur le grand lac du parc. Ce voyage nous emmène dans les jardins du château de Josefina. Les trolls de la grotte des diamants, les Yomis, rendent cette balade magique. De nombreuses fontaines et effets d’eau agrémentent l’expérience. A la place de la grotte de l’ancienne attraction, un tunnel de végétation a été installé avec des scénettes. La longueur du parcours et son tracé n’ont pas été modifiés.

Du côté de Rulantica, plusieurs nouveautés feront leur apparition durant l’année 2022. Tout d’abord Snorri Strand sera agrandi avec de nouveaux toboggans et jeux interractifs aquatiques. Deux nouveux espaces seront ajoutés: Snorri’s Rutscheplads et Snorri´s Spelaborg. Ces espaces ouvriront au mois de mai.

La parade signe elle aussi son grand retour. La « Ed’s Adventure Parade » était initialement prévue pour le 45ème anniversaire du parc en 2020 mais n’a pas pu se jouer en raison de la pandémie. Dès la saison 2022, celle-ci est proposée, avec de nouveaux chars, de nouveaux costumes et une toute nouvelle bande-son.

Dès cet été, un modèle de Twist’n’Splash, attaction de l’entreprise Mack Rides viendra se placer près de Frigg Temple. Dans une thématique mystique, ce premier modèle à être implémenté dans un parc aquatique se nommera Heligvända.

Côté Yullbe, plusieurs nouvelles expériences vous attendent cette année. Tout d’abord, Amber Blake: Mission Dragonfly, la nouvelle expérience Yullbe Pro marquera l’arrivée d’un tout nouvel équipement avec de nouveaux objets interactifs ainsi qu’un gilet qui produira des effets durant l’expérience. La collaboration avec Miniatur Wunderland à Hambourg signe aussi l’arrivée d’une expérience Yullbe Pro et Yullbe Go: « La folle micro-aventure » et « Walking in Wunderland ».

Voilà, c’est tout pour notre récap de ce début de saison. Comme vous pouvez le voir, le parc nous offre une bonne dose de nouveautés, et croyez-nous, c’est loin d’être fini! 😉

On se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles et de nouveaux projets! D’ici-là, amusez-vous bien à Europa-Park et Rulantica!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.