Menu Fermer

Review: Hiver enchanteur à Europa-Park ❄✨

Après une saison 2020 sans période hivernale, les sapins, les guirlandes et les cadeaux peuplent à nouveau le parc depuis le 27 Novembre.
J’ai eu l’occasion de m’y rendre le 22 décembre pour retrouver la magie de l’hiver dans le meilleur parc de loisirs du monde, je vous propose donc à travers cet article de (re)découvrir les exclusivités de cette saison hivernale, et les avantages de cette année !

Dès notre arrivée, une épaisse brume s’était étendue sur tout le parc. Arrivés à 10h, nous avons pu profiter du marché de noël dorénavant dans les jardins du Château Balthasar ainsi que dans le quartier Irlandais, avant de partir pour une journée remplie de sensations et de magie. Vous pouvez toujours y retrouver des artisans de tous types ainsi que des exposants habituels du marché de noël de Baden-Baden venus spécialement à cause de l’annulation de ce dernier.
A tous les amateurs de vin chaud, petite déception: les stands de nourriture et de boissons répartis au sein du parc n’en commercialisent pas. Vous pouvez cependant opter pour du jus de fruit chaud ou d’autres spécialités hivernales

Outre les décorations et les divers marchés de noël du parc, la saison hivernale d’Europa-Park est beaucoup plus calme que les saison précédentes. Les temps d’attentes se situent entre 20 et 15 minutes pour les attractions majeures et pour la plupart des attractions en dessous de 5 minutes comme en témoigne les photos suivantes:

Comme tous les hivers, la nuit tombe tôt sur le parc. Ce qui nous permet d’observer le parc sous un autre angle avec ses guirlandes, ses sapins et toutes ces couleurs sur toutes les façades des différents quartiers ! L’occasion pour nous d’embarquer à bord de Blue Fire Megacoaster ainsi que Silver Star en pleine nuit accompagnés de brume, ce qui rend l’expérience de leurs parcours encore plus intense et inédite !

Afin de conclure une journée parfaite, quoi de mieux que d’admirer la 3ème édition du spectacle de Mapping sur la sphère d’Eurosat-CanCan Coaster: « Miraculeux« 
Même si le spectacle reste le même visuellement, la synchronisation entre les images, les guirlandes des sapins et les lumières de tout le quartier français reste à couper le souffle et communique toujours le talent qu’a Europa-Park dans les shows et la magie hivernale !

Image

Europa-Park conclue sa saison 2021 en beauté avec une fabuleuse saison hivernale et une année sans fermeture due à la crise sanitaire malgré une ouverture fin mai. Outre un manque de nouveautés par rapport aux saisons précédentes dans le parc principal, le parc nous prépare de belles surprises pour les saisons à venir, à commencer par la fermeture définitive de 3 attractions dès la fin de la saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.