Le 21 novembre 2020, une annonce a été faite via un post d’un compte Instagram dénommé Eatrenalin. Celui-ci introduisait ce mystérieux projet avec une vidéo de présentation. Aujourd’hui, il est temps d’en apprendre plus sur le futur de la restauration qui débarquera dès 2022 à Rust.

Ressentir, écouter, voir, sentir, goûter. Voici ce que promet Eatrenalin, le nouveau concept de restauration imaginé par la famille Mack.
Ce nouveau restaurant fait appel a plusieurs filière de la famille Mack comme: Mack Rides, Mack Animation et MackNext. Thomas Mack, promet un concept unique au monde qui mêlera dark ride, projections et bien-sûr, nourriture. Le second fils de Roland Mack collabore avec le chef doublement étoilé Peter Hagen-Wiest pour l’élaboration de la partie gastronomique.
Arrivés dans le hall d’entrée, les convives prennent place dans des chaises qui se déplaceront de salles en salles grâce à un système de déplacement novateur créé par la firme Mack Rides. Plusieurs univers seront présentés tels qu’un marché asiatique, une forêt tropicale, un cirque ou encore des lieux totalement imaginaires, le tout accompagné d’une intelligence artificielle qui guidera et aidera les convives tout au long de l’expérience.

Le voyage ne se base pas sur une cuisine internationale ou des lieux exotiques, mais plutôt sur une expérience gustative qui se déploie en fonction des diverses situations et ambiances.
Norman Hermann, chef de projet
Ce restaurant est le fruit d’une collaboration entre les Mack et Oliver Altherr, PDG de l’entreprise Marché International, qui possède 170 restaurants en Europe et en Asie. L’idée de ce concept est une réponse à la demande d’évolution du milieu de l’événementiel et de la restauration. Même si des projets similaires ont vus le jour à Shanghai, Ibiza et bientôt dans le parc EPCOT du complexe Walt Disney World, Eatrenalin se démarquera par sont aspect technologique et innovant.

Manger est de plus en plus lié aux expériences
Thomas Mack
Le restaurant promet de téléporter les convives dans des lieux accessibles uniquement dans les rêves. L’expérience s’adaptera en fonction des saisons et des lieux. En effet, les Mack ne comptent pas s’arrêter uniquement à Rust, ils prévoient d’implémenter des franchises partout autour du globe. Actuellement deux projets de restaurants estampillés Eatrenalin sont en cours de développement à New York et Tokyo.

Le projet Eatrenalin est-il le futur de la restauration ? Nous en saurons plus dès l’ouverture prévue durant l’année 2022.
Source: « Made by Mack », ©Europa-Park GmbH & Co Mack KG, 2020

Heyy,
Moi c’est Simon, allias SimXn17 (mon pseudo ne veut rien trop dire et contrairement à SaturneV le X dans le mien n’est absolument pas un chiffre romain c’est juste pour remplacer le o de mon prénom). Je suis passionné d’Europa-Park et des parcs à thèmes en général. Mon rêve ultime serait de visiter tous les parcs Disney, en particulier EPCOT. Je suis un grand fan de l’Adventure Club of Europe et de tout l’univers créé pour Europa-Park. J’adore aussi les Traumatica (même si ça me fait terriblemet peur), l’ambiance y est juste incroyable. Mon attraction coup de coeur à Europa-Park est Wodan et dans les parcs en général c’est F.L.Y. et The Ride to Happiness!
Voili Voilou, hâte de créer plus de contenu pour EPForum !